Il y a maintenant une semaine que je suis rentré du salon Solution Linux / Open-Source 2009. Cette dixième édition se déroulait cette année Porte de Versailles. Après 5 années en tant que visiteur, ce fut l'occasion pour moi de passer de l'autre coté de la "barrière" pour devenir exposant et conférencier aux cotés de mes collègues Etienne et Stéphane. Nous étions localisé sur le stand d'Alliance Libre, le pôle d'expertise en logiciels libres Nantais auquel nous sommes membres.
Durant ces 3 jours, j'ai pu présenter les produits Obeo, échanger avec différents acteurs du libre. Mais aussi voir quelques autres membres de l'OSSGTP, ainsi que mes anciens collègues qui ont lancés en direct leur nouvelle plateforme de Cloud Computing Faascape. Ce fut aussi l'occasion de faire le plein de T-Shirts Geek, outil indispensable au télétravailleur que je suis :)

Mardi dernier, j'ai présenté pour la première fois le projet Eclipse Papyrus, le nouveau modeleur UML de la fondation Eclipse sur lequel je contribue. Voici les slides de la présentation :